Artist run in Death Valley
- Détails
- Créé le samedi 18 avril 2015 18:05
- Écrit par Vincent Toumazou
"Run the straight line", une obsession, courir sur la ligne blanche peinte. Elle est moins dure et abrasive que la route... Comme une ligne de vie dans la Vallée de la Mort.
Je suis alors vers le km 20 de cette course d'anthologie. Encore près de 200km devant moi et surtout des heures et des heures d'une aventure humaine bouleversante. La magie du décor, la profondeur des efforts, la force de l'engagement. La Vie dans ce qu'elle a de plus fort en somme.
Chacun sa Badwater ! La votre est peut être au pied de chez vous, parmi les vôtres. A vous de la voir et de savoir la partager, la raconter. Tiens d'ailleurs, votre Badwater, votre Graal, c'est quoi ?
Sur la droite de la photo, la direction "Artist drive" offrait une route qui serpente au milieu de roches multicolores. Magique cet endroit...
"... Je longe à présent le lac salé sur ma gauche. Sa blancheur éclate dans la lumière crue du matin. Alentour, des montagnes hautes donnent une touche totalement minérale aux lieux. Une carte postale mille fois rêvée que je cours. Enfin… Je cours ce désert entouré de gens que j’aime. Au fond de moi s’installent une paix et un sentiment de plénitude jusque là inaccessibles. Je venais chercher cela. Je crois l’avoir trouvé. ..."
Le récit et le film de cette épopée sont disponibles ici.