La Maison Tellier, la continuité bonifiée
- Détails
- Créé le dimanche 15 décembre 2013 17:01
- Écrit par Vincent Toumazou
J'avais découvert la Maison Tellier en 2010, en pleine préparation de la Badwater. Des kilomètres, des heures durant, j'avais couru bercé par leur rock-folk aux accents dignes des westerns de mon enfance, les cuivres réchauffant la douceur des guitares. Trois beaux albums puis trois ans à attendre ce nouvel opus "Beauté pour tous".
Attente récompensée, cet nouvel album est un joyau...
Film "Free to Run" - Plein de bonnes raisons de le voir
- Détails
- Créé le dimanche 29 mai 2016 15:00
- Écrit par Vincent Toumazou
Le film "Free to Run" de Pierre Morath est sorti en 2016. J'ai été très ému au long de ce film. Sans doute car il s'agit de mon enfance, sans doute aussi car cette épopée s'incscrit dans un courant libertaire post-68. En tous cas, je sais vous donner plein de bonnes raisons de courir voir ce film.
Il retrace l'histoire de l'essor de la course à pied hors stade à la fin des années 60 et dans les années 70. Traitant de la place des femmes, de la belle histoire de Spiridon, de la multiplaction des marathons, le film offre aussi l'occasion de revoir des images d'époque mais également de redécouvrir les foulées fabuleuses de coureurs de légende, tels Frank Shorter ou Steve Prefontaine.
Alela Diane, About Farewell
- Détails
- Créé le dimanche 15 décembre 2013 17:48
- Écrit par Vincent Toumazou
J'avais eu le plaisir de découvrir Alela Diane il y a quelques années. Sa folk m'avait touché de même que ses textes d'une grande douceur et à la belle philosophie. En octobre 2011, j'avais eu l'immense plaisir de la voir en live. Ce fut un grand moment.
Elle est revenue cette année 2013 avec un nouvel album "About Farewell" notamment sur les adieux et la fin des histoires.
Ryan Bingham, le souffle des grands espaces
- Détails
- Créé le dimanche 15 décembre 2013 17:01
- Écrit par Vincent Toumazou
Il restera pour moi la révélation de 2013 et sera toujours associé à notre nouvelle vie belge. Ryan Bingham a une trajectoire étonnante comme seuls les USA savent le permettre. Cow-boy, puis cador du rodéo, il se fait remarquer il y a quelques années en tapant le buff certains soirs sur le circuit US du rodéo. En tous cas, c'est ce qui se raconte...
Une voix grave reconnaissable, des mélodies à la guitare sèche teintée d'harmonica, de la country-folk superbe, Ryan Bingham tourne avec son groupe les Dead Horses. Il sort plusieurs albums dont le magnifique Mescalito.