J'aime simplement courir... Et vous ?
- Détails
- Créé le mercredi 11 décembre 2013 18:34
- Écrit par Vincent Toumazou
J'aime simplement courir, répéter ce geste de la foulée, traverser les paysages de la vie, aimer le monde qui m'entoure, partager les émotions avec celles et ceux qui m'accompagnent. Cette "course" n'a rien à voir avec la compétition, une performance sportive, la confrontation, la domination. Je cours car j'aime cela. C'est la chose la plus douce et la plus simple que je connaisse.
Certes la compétition peut parfois me tenter. Alors parfois "je fais la course" mais elle reste alors ce qu'elle doit être, un jeu, un simple jeu. Rien de plus.
En fait je fais de la randonnée... en courant. Je n'ai pas le même plaisir en marchant, alors je cours. Voilà ce que je souhaite vous proposer, une course douce, équilibrée pour voyager et se mettre en harmonie avec votre environnement. Prêt ?
Simplement courir ou courir simplement
J'aime aussi courir simplement. Car oui, cela fonctionne dans les deux sens. Simplement courir, courir simplement.
J'aime courir simplement, sans plan, sans prise de tête. Me laisser aller à la forme la plus épurée de la course, sans GPS, sans cardio, sans coach, sans plan d'entrainement. Je cours guidé par mon plaisir et mon envie.
Si vous n'aimez pas courir, je ne peux rien pour vous. Si "aimer courir" vous titille, vous êtes au bon endroit, enfin j'ai la prétention de le penser. Je cours depuis 1975, principalement en ultra depuis 2003 et depuis des années, j'ai plaisir à partager ces expériences en direct ou au travers de mes écrits et mes sites Web. Ce nouveau site est en préparation depuis presque deux ans. Il rassemble et synthétise ces expériences pour enfin les partager avec vous. J'espère ce site convivial et participatif. J'espère qu'il sera l'occasion d'échanges riches et fructueux.
Vous devriez trouver ici les clefs pour pratiquer la course à pied de façon conviviale et agréable afin d'y trouver une source de plaisir et d'épanouissement.
Vous avez ainsi les clefs et allez donc pénétrer dans votre espace de course. Il vous sera personnel, façonné à votre façon, au gré de vos envies.
Je vous souhaite de merveilleuses foulées, de la lévitation dans des paysages où vos rêves d'espace restent à courir.