courirsimplement.fr

Canicule californienne...

"Badwater Ultramarathon" - Vallée de la Mort, Californie, 13 Juillet 2010

courirSimplement-Mai2014-small

Après 26 heures de course, la chaleur remonte pour une deuxième journée de course. J'ai très peu dormi, moins de 10 minutes depuis le départ. Je sens que je suis au bout du bout... Nathalie fait un kilomètre pour me remonter un peu. Ca finira par repartir. Quel souvenir !
"...Je repars dans la très longue descente rectiligne. En bas, il y a un canyon. A sa sortie, ce sera le mile 100 et là on verra toute la fin de course. Allez, il faut s’accrocher… Les pacers se succèdent. Il font ce qu’ils peuvent. Kermit me conte et raconte le parcours. Jean-Pierre tente de me faire sentir combien j’ai déjà lutté. Benoit m’aide de sa bonne humeur comme à chaque occasion. On commence à bien se connaitre et les regards, les attitudes valent paroles. Je le sens heureux dans l’instant et cela m’aide. Beaucoup. Mais plus rien n’y fait.
Pascal m’encourage aussi. Il me dit de ne pas m’en faire. Il n’y a guère que croiser le regard de Nathalie qui m’aide encore. J’y prends un peu de sa force. A la montée qui sort du canyon, je ramasse sur la route le fameux drapeau qui a voulu aussi quitter la course.
Arrive enfin la marque du mile100. Le paysage superbe me désespère. C’est tout droit et le soleil brule de nouveau, la température approche les 40… Philippe et Nathalie m’imposent un arrêt sommeil de deux minutes. Ca fait du bien mais redémarrer fait figure de torture un peu plus chaque fois. ..."

Le récit  et le film de cette épopée sont disponibles ici.

Le livre

couv COURIR SIMPLEMENTsmall

Partenaire

Topo
Mon partenaire "chaussures" depuis 2018. J'en suis l'ambassadeur.

100km de Millau

millau

Esprit & Course

esprit2

Simplicité...

simplicite

Badwater

badwater2

Courir ensemble

CourirDonnevilleWebSmall

Histoires d'Ultra...

histoire2

Coups de coeur...

coeur

Mots Clefs

Actualités

2018, Ambassadeur Topo Athletic

100kmPia2017 toumazouJe suis depuis mars 2018 ambassadeur de la marque Topo Athletic qui fabrique d'excellentes chaussures de running à "drop réduit", 0 à 6mm.
J'avais testé la Fly Lite avec succès et surtout beaucoup de plaisir lors des 100km de Pia en novembre.
J'ai donc récemment reçu une première dotation avec  la version 2 de cette chaussure Fly Lite que j'aime beaucoup avec son drop de 3mm. Je ne manquerai pas de la tester intensivment très bientôt et de vous faire un retour d'expérience comme on dit dans le spatial.

Lire la suite...

It's been so long...

ToumazouEntorse smallVoilà bien logntemps que le site n'a pas été mis à jour. La faute à la vie en général et des priorités mises sur bien d'autres choses du quotidien.
Depuis que je travaille à Bruxelles, j'ai evidemment moins de place pour la course : peu d'espace pour courir, peu de temps, plus de fatigue et donc moins d'envie. Moins de disponibilité aussi pour écrire et mettre à jour le site. Une famille en expatriation demande pas mal de disponibilité et d'énergie.

J'ai bein fait quelques courses mais sans possibilité de performances. Et quand c'était l'objectif, il n'était pas atteint. J'ai aussi fait de bonnes conneries, comme ce trail de 76km peu technique où je me suis tordu la cheville au départ mais que j'ai couru néanmoins durant 7 heures ce qui m'a valu le résultat de la photo.

Lire la suite...

Les 100km de Pia pour mes 50 ans

100km Pia 2017Comment célébrer "dignement" un anniversaire des 50 ans qui vous travaille?
En courant un 100km, ceux du Spiridon Catalan en l'occurrence. Simple, non?
C'est donc ce que j'ai fait le samedi 4 novembre 2017. Au programme de ce jour, une température agréable, des organisateurs au petit soin, des copains retrouvés et croisés 20 fois sur cet aller-retour à courir 10 fois.

Lire la suite...

Instantanés...

courirSimplement Mai2014 Xsmall

Version "vidéos"

dailymotion

youtube

Qui suis-je ?

Vincent Toumazou

à Méditer

guillemet-openLa terre, c'est le Paradis, le seul que nous ne connaîtrons jamais. Nous le comprendrons le jour où nos yeux s'ouvriront. Inutile d'en faire un Paradis, c'est le Paradis. Nous n'avons qu'à nous rendre dignes de l'habiter. L'homme nanti d'un fusil, l'homme qui a le meurtre dans le coeur est incapable de reconnaître le Paradis même si on le lui montre."
Henry Miller, Le cauchemar climatisé

Lexique

courir : v. i., se déplacer en agitant les jambes ou les pattes comme pour marcher mais à vitesse plus élevée.

simplement : adv., de façon simple, facile à comprendre.

plaisir : n. m., sensation, émotion, agréable de satisfaction.

envie : n. f., besoin qu'on a le désir de satisfaire.

bien-être : n. m., sentiment de bonheur, d'aisance spirituelle.